Après une année 2008 où seule une petite équipe masculine avait pu être constituée, la section a fait un retour en force cette année avec une équipe dans chaque catégorie, chez les femmes et chez les hommes

Les objectifs fixés par le coach, Raphael Durgniat, ont tous été atteints. La section termine 2ème romande chez les femmes et première romande chez les hommes.

Après une année 2008 où seule une petite équipe masculine avait pu être constituée, la section a fait un retour en force cette année avec une équipe dans chaque catégorie, chez les femmes et chez les hommes.

Les objectifs fixés par le coach, Raphael Durgniat, ont tous été atteints. La section termine 2ème romande chez les femmes et première romande chez les hommes.

Le classement final 2009: 32ème sur 58 équipes chez les femmes. 14ème sur 72 équipes chez les hommes. A noter que pour la première fois, les hommes ont terminés 2 fois 4ème dans 2 épreuves.

Cette année, la section a décidé de dormir au camping afin de vivre encore plus l'ambiance amicale des championnats. Malgré une nuit un peu agitée suite à quelques débordements de la part de certains de nos voisins temporaire, l'expérience du camping fut bien sympathique. Un grand merci à Michael pour les délicieuses grillades improvisées.

Les objectifs pour 2010 sont:

  • continuer à ne pas faire de pénalités
  • finir 1er romand tant chez les femmes que chez les hommes
  • s'améliorer au relais mannequin, à la planche de sauvetage et au relais corde de sauvetage

Quelques mots du président de la section et coach des équipes des championnats suisse:

"J'ai été touché par la participation et la motivation dont vous avez fait preuve, vous qui vous engagez pour le sauvetage et la prévention. C'est grâce à vous que je trouve la motivation de continuer et de motiver la jeunesse à nous rejoindre pour ces moments de compétition et de détente que sont ces championnats suisses ainsi que la sortie faite à Château-d'Oex. Merci à tous"