Les championnats suisses 2013 se sont déroulés le week-end du 24 et 25 août dernier à Lucerne. Cette année, ce ne sont pas moins de 56 équipes qui se sont affrontées chez les dames et 71 chez les hommes. 

Pour la troisième année consécutive, la section a été représentée par trois équipes: une dame, une homme et une mixte.
 
L'équipe Riviera 1 chez les hommes s'est imposée lors des relais ceinture de sauvetage et relais nage d’obstacles. Dans ce dernier relais, Riviera s’est imposée avec un temps canon de 1:54.4 qui améliore le record suisse .  

C’est la première fois de son histoire que la section bat un record national et termine à trois épreuves dans le trio de tête. Riviera I fini donc à la 5ème place au classement général hommes.

 
L’équipe féminine a continué sa progression et se rapproche gentiment du top 10. Les performances de cette année les classent à une magnifique 13 ème place au classement général dames.
 
 
 
Un grand merci à Lionel, Roxanne et Jonathan  qui, pour leur première participation, n'ont fait aucune pénalité et ont fait preuve d'un engagement exemplaire.
 
Le point négatif de cette année est que malgré une période préparatoire débutant plus tôt dans la saison, les entrainements n'ont jamais affiché complet. De ce fait, le côté technique des disciplines n’a pu être entrainé aussi assidument qu’il aurait été nécessaire de le faire. Gageons que les excellentes performances de cette année motiveront tous les membres à un présentéisme continu.
 
Depuis 5 ans, la section à préféré séjourner au camping plutôt que dans la salle de gym. Grace à la nouvelle tente, tout le monde a été logé au sec et a eu une place suffisante pour ses affaires.
 
Cette année, la pluie a été une invitée remarquée... interrompant même la compétition 2 heures le samedi en début d’après midi.
Lors de la reprise de la compétition, le comité organisateur à voulu supprimer la nage d'obstacle. Heureusement que le chef de la compétition a fait voter les coachs de chaque équipe présente, qui ont refusés le retrait de l'épreuve et ont préférés que toutes les discipline puissent être faites.
 
Un grand merci à tous les membres de ces équipes qui ont tout donné durant ce week-end!
 
les coachs:
En chef: Raphaël Durgniat
Equipe Dames: Mélanie de Joffrey Buchs
Equipe Hommes: Jérôme Thévenaz